Thème : Histoire

histoire du coton

Les mardis 14 et 21 mars avec Mario Cappadocia

La culture du coton occupe plus de 1 % des terres cultivées. Les archéologues ont retrouvé des fragments de tissus vieux de 8 000 ans dans la vallée de l’Indus et de 7 200 ans au Mexique. Le coton a constitué le moteur de la révolution industrielle en Angleterre et a représenté l’un des enjeux majeurs de la guerre de Sécession qui a ensanglanté les États-Unis au XIXe siècle. Sa culture intensive a aussi provoqué le désastre environnemental et écologique de la mer d’Aral.

Mario Cappadocia, généticien, est professeur titulaire et chercheur à l’Institut de recherche en biologie végétale de l’Université de Montréal. Il est lauréat du Prix d’excellence en enseignement de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

Retour au calendrier des activités
Prix d’entrée pour le bloc
  • 48,00 $
  • 60 ans et + : 41,00 $